https://ville-de-sauve.fr/calamite-agricole-gel-du-8-avril-2021/

La commune de Sauve a été reconnue sinistrée au titre des calamités agricoles à la suite du gel du 8 avril 2021. Cette reconnaissance porte dans un premier temps uniquement, sur les pertes de récoltes des fruits à noyaux : abricots, cerises, nectarine, pêches, prunes.

Deux modes de déclaration sont proposés aux agriculteurs sinistrés :

  • La télédéclaration via l’outil TELECALAM accessible à l’adresse : https://mesdemarches.agriculture.gouv.fr (24h/24h et 7js/7js) pendant la période de déclaration fixée du 6 septembre au 15 octobre 2021. Cette déclaration devra être complétée par la transmission de justificatifs par courriel ou courrier postal à la DDTM.
  • La déclaration papier que vous pouvez télécharger ci-dessous. Les agriculteurs de la commune de Sauve peuvent également se procurer ces documents sur le site internet : http://www.gard.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture/Aides-agricoles/Calamités-agricoles2

Quel que soit le mode de déclaration, les agriculteurs doivent télédéclarer ou faire parvenir leur dossier complet directement à la DDTM avant le 15 octobre 2021.